20 juin 2013

Cette semaine, j'ai craqué mon slip pour ...






     

A table ! 
Loin d’être une grande cuisinière, depuis que je possède un four, on ne m’arrête plus. Alors afin que ce soit plus clair que sur Instagram, voilà la recette de mes petits muffins-jambon au cœur de Kiri ; pour 12 muffins : 



Préchauffez le four à 180. 
1.     Battre les 3 œufs dans un saladier puis y ajouter les 150gr de farine et le sachet de levure. 
2.     En remuant, ajouter les 130ml de lait (que vous pouvez passer 1min au micro onde juste avant) et les 80ml d’huile (que vous ne passez pas au micro onde !).
3.     Facultatif : ajouter 80gr de gruyère râpé à la pâte pour les plus gourmandes.
4.     Assaisonner et ajouter les 150gr de dés de jambon.
5.     Beurrer les moules à muffins.
6.     Verser 2 cuillères à soupe de pâte dans le moule beurré et fourrer un quart (un demi pour les gourmandes) de Kiri avant de le recouvrir du reste de pâte. Pareil pour chaque moule..
7.     Parsemer chaque muffin de gruyère et enfourner 25 minutes au four (le plus bas possible). 
Voilà :) N’hésitez pas à partager vos photos et à me donner vos avis, j’espère que les vôtres seront plus beaux que les miens ! En tous cas c’est délicieux : )


-       Les soldes
Tout d’abord, je souhaiterais parler au mec qui décide de la date des soldes. Le 26 du mois. Oui d’accord. Donc le mec a décidé de liquider ses stocks, de baisser ses prix et d’embaucher plus de personnel en fin de mois alors que tout le monde est ruiné. Faut faire quoi comme études pour faire ce métier ? Merde. Cela fait donc deux (trois) semaines que je me prive afin de garder un peu de tunes avant mercredi prochain.
Tout ça pour dire que pendant cette période de pauvreté, j’ai eu le temps de réfléchir à mes futurs achats.

Déjà, je veux des escarpins. Mais pas des escarpins de mini poufs avec un talon de 4cm. Des vrais de vrais, pour travailler (maintenant que j’ai signé un contrat d’apprentissage je me prends un peu pour une working girl), pour sortir etc. De préférence  noirs, avec un talons assez large et un bout plus carré que pointu. Si certaines en croisent sur leur route (ou en vendent pour 10 balles), merci de me contacter !


Dix mille ans après tout le monde, comme d’hab. Je rêve aussi de trouver le sac Absinthe de Sandro pour pas trop cher (50e si possible ahah).
Ensuite, je vais évidemment faire l’ouverture de chez Sephora. Pour celles qui ne l’ont jamais faite le jour des soldes, tentez le coup : suivez le troupeau de meufs en transe (dans tous les sens du terme) qui se dirigent en piaillant vers un magasin noir et blanc. Préparez baskets, argent et bombe lacrymo.

-       Beauté

Dotée d’une peau de merde, je souhaiterais changer de routine-peau. J’utilise l’eau micellaire de Créaline depuis des années mais je pense me laisser tenter par la Nuxe d’ici peu (genre vers le 26 juin). Je prends toutes les critiques, sauf celles des peaux encore pire que la mienne.


Egalement dans la catégorie peau de merde, la crème hydratante Effaclar a l’air super et sert aussi de base maquillage. Pareil pour les critiques.. bonnes ou mauvaises. J’utilisais jusqu’ici une crème de jour Nivea, jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle contenait du pétrole. Et celle d’avant du parabène. Je n’ai vraiment pas de bol.

Restons dans la catégorie bitchie. Il me faut un rouge à lèvres corail. Les Yves Saint Laurent ont l’air parfaits niveau texture mais niveau goût c’est pas de la grande gastronomie. De plus, j’ai de grosses babines et c’est super dur de maquiller des lèvres charnues, pour ne pas utiliser d’expression grossière.  

-       Bouquins
Pour rappeler que je suis tout sauf une meuf girly, du moins intérieurement, je change carrément de sujet. J’avais promis sur IG que je vous donnerai mon avis sur le livre Beautiful Bastard.

Si je devais lui mettre une note, j’accorderais 7/10. Dans le même style que 50 shades of grey (que je n’ai pas lu), avec peut être un peu moins de SM. L’histoire est assez banale mais les personnages sont attachants (vu les détails, en même temps !) et il m’était impossible de m’arrêter dés que j’ai commencé à le lire. Habituée aux polars, c’est sûr que je ne le qualifierais pas de chef d’œuvre mais les deux auteures écrivent de façon très simple et c’est un très bon livre de plage. (Surtout celle de Reims).

             
J’ai également lu la Mécanique du cœur. Et là, révélation. L’histoire est magique et pleine de morales sans être barbante. Je le recommande à toutes. Ce livre est très facile à lire et j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps afin de rester dans la magie de Mathias Malzieu. Du même auteur : Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ou Le plus petit baiser jamais recensé.

-  

2 commentaires:

Lorraine a dit…

J'adore le billet fourre tout :-)
je me dis pareil pour les soldes..maos wtf de mettre ca le 26 en plus en ce moment y a plein de ventes privées.

Le blog de MicMac a dit…

Si seulement il pouvait être à 50euros ce sac ! Mourance :)
des bisous